Nos actions éducation s'adressent principalement aux collégiens et lycéens. Notre but est d'élargir les horizons de ces jeunes en leur faisant découvrir divers secteurs d'activité, afin de les accompagner dans leur orientation professionnelle.
Wi-filles est un programme proposé par le Club FACE auprès des collégiennes. Dans le but de promouvoir les métiers du numériques et de montrer que ces professions dans ce domaine majoritairement masculinisé sont aussi accessibles au public féminin. Le club FACE Seine-Saint-Denis se déplace dans 5 collèges, afin d’organiser des ateliers de pratiques du numérique comme des ateliers de codages, apprentissage de quelques outils du numériques.
Cette action s’adresse aux collégiens identifiés comme « pré-décrocheurs » scolaires par l'équipe pédagogique des établissements. Le programme DISCOVERY aide ces jeunes à développer leur capacité, à s’orienter en identifiant leurs compétences, à se valoriser et à se diriger de manière autonome vers un projet professionnel qu’ils auront identifié et retenu. Grâce aux stages et aux différentes visites en entreprise et en établissement de formation professionnelle, ces jeunes acquièrent un aperçu des réalités du milieu professionnel. Le programme est complété par un dispositif de mentorat assuré par un collaborateur d'entreprise, un alternant ou un apprenti, préalablement identifié par le club.
TEKNIK est un projet qui a pour vocation de sensibiliser et de développer la culture scientifique, technique, et industrielle des collégiens et des lycéens et ainsi de changer leur regard sur des disciplines, voire des métiers bien souvent ignorés. Grâce aux rencontres organisées avec des collaborateurs d'entreprise, le projet TEKNIK apporte des éléments de réponse aux élèves en phase d'orientation. À cette occasion, les collégiens et lycéens font la découverte des différents secteurs d'activité du monde de l'industrie via une médiation innovante et une participation active. Ce programme a pour ambition de déconstruire les stéréotypes liés à ces métiers dans un objectif d'égalité des chances et de mixité.